Notre appartement est situé à 45 minutes de l'aéroport d'Alicante et de Murcie. 

- à quelques minutes des grandes surfaces (Carrefour, Lidl, Mercadona, Hiperber) et du centre commercial Habaneras (https://habaneras.es/)

- à 3 km du centre de Torrevieja et à 4 km de la digue et des premières plages

 

A découvrir.....

Carthagène

Fondée en 227 avant JC par les Carthaginois Hasdrubal la Foire, Cartagena, une ville portuaire animée sur la côte sud-méditerranéenne de l’Espagne, a une longue histoire avec une pléthore de monuments qui documentent le passage de plusieurs civilisations.

Être une ville plutôt petite, il est facile de se promener d’un site à l’autre, en commençant par les restes des murs puniques, en continuant sur le deuxième plus grand Théâtre romain de la péninsule ibérique, en profitant de la splendeur des bâtiments Art déco, et la finition de la jour avec une vue panoramique sur la ville et le port à bord d’une croisière dans le port. De plus, les amateurs de toutes les choses maritimes seront ravis par le Musée naval et un modèle de premier sous-marin du monde, inventé par Isaac Peral Cartagena-né et lancé en 1888.

Calblanque

Le parc régional de Calblanque est situé entre les municipalités de Cartagena et de La Unión. Plus précisément, dans le secteur oriental de la Sierra Minera, à quelques kilomètres seulement de la Mar Menor et du célèbre Cabo de Palos. Le long de son orographie, parsemée de dunes, de bancs de sable, de falaises et de marais salants, on trouve au moins quatre criques et quatre plages qui constituent la principale attraction touristique de l'enclave. Parmi elles, la plage Parreño et la crique Las Cañas se distinguent, à l’abri des foules. La préférée des surfeurs est la plage Larga, tandis que la plage de Calblanque est la plus célèbre.

Il est également possible de trouver des sentiers de randonnée parfaits pour le cyclisme dans ce parc. 

 

La Zenia boulevard shopping

https://zeniaboulevard.es/en

Le concept architectural du centre commercial est conçu dans un style méditerranéen traditionnel. En plein air, il y a 6 allées piétonnes le long des étals, des fontaines, des bancs, 4 petites places avec des programmes d'animations.

Le célèbre centre commercial occupe 160 mille m2, soit 150 magasins. Vous y trouverez : vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, cosmétiques, parfums, articles de sport ... Les principales boutiques représentant les marques mondiales sont Dolce & Gabanna, Armani, Guess, Geox, Mango, H&M, Zara, Primark, C&A et autres.

De nombreux cafés et restaurants avec un menu varié, un bowling, des casinos et un espace de divertissement pour enfants ne laisseront personne s'ennuyer. Vous pouvez faire appel aux services de nettoyage à sec et d'un atelier de réparation automobile, faire vos courses au supermarché Alcampo, flâner dans l'hypermarché Leroy Merlin, regarder l'électronique au MediaMarkt, ou visiter une animalerie. Tout ici est aménagé pour qu'une personne puisse profiter non seulement de l'atmosphère d'une station balnéaire, mais aussi d'un shopping agréable.

Alicante

Située le long de la Costa Blanca, Alicante est une des destinations touristiques les plus importantes de la région du Levant. Outre ses nombreux terrains de golf, cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d'une belle ville portuaire que domine le château de Santa Bárbara, témoin de toutes les civilisations qui l'ont occupée.

La vieille ville, située au pied de cette forteresse, renferme une intéressante architecture civile et religieuse. On pourra aussi faire une agréable promenade du côté de l'Explanada de España, lieu de détente par excellence des habitants d'Alicante.

De par sa position stratégique, longeant le littoral du Levant, Alicante a été depuis toujours un carrefour des différentes civilisations de la Méditerranée. Les Phéniciens, les Grecs, les Romains puis les Arabes y ont débarqué en quête de nouvelles routes commerciales. Le caractère de la ville est imprégné de ces différentes cultures.

La ville et son port sont dominés par le mont Benacantil, un grand promontoire rocheux au sommet duquel se dresse la forteresse de Santa Bárbara. Bien que d'origine arabe, le château porte la trace de tous les peuples qui s'installèrent dans la ville. La plus grande partie de la construction actuelle, cependant, date du XVIe siècle. Du haut de ses murailles, on domine toute la ville. La vue sur la côte et l'intérieur des terres est magnifique et porte sur plusieurs kilomètres.

Au pied de cette forteresse, s'est déployée l'ancienne ville fortifiée. Une des constructions les plus frappantes parmi le dédale des rues étroites est l'église gothique de Santa María(XVIe siècle), bâtie sur une ancienne mosquée arabe. Juste en face, se dresse le « Museo Casa » de la Asegurada(XVIIe siècle), qui possède une importante collection d'œuvres contemporaines d'artistes aussi célèbres que Joan Miró, Pablo Picasso ou Eduardo Chillida.

Un autre centre d'intérêt de la vieille ville est la plaza del Ayuntamiento, où nous pouvons admirer la façade baroque de la Casa Consistorial (mairie). Derrière cette place, se dressent deux édifices de grande importance : le collège de la Compagnie de Jésus et la concathédrale de San Nicolás, dont la construction fut achevée en 1662. Ce temple allie le style herrera au style baroque. En outre, l'intérieur renferme un magnifique cloître datant du XVe siècle.

Le front de mer est sans doute l'endroit de détente favori des habitants d'Alicante. La promenade de l'Explanada de España, située le long du port, est un boulevard plein d'animation, bordé de nombreuses terrasses. Par ailleurs, une zone de loisirs plus moderne, avec de nombreux restaurants et bars, longe la jetée du port. Parallèle à ces deux espaces, s'étend la plage urbaine d'El Postiguet, l'endroit idéal pour profiter de la mer et du soleil.

Le Museo Arqueológico Provincial (MARQ), récemment rénové, mérite que l'on s'y attarde. Occupant l'ancien hôpital de San Juan de Dios, il expose de façon didactique et agréable les vestiges du site archéologique de Tossal de Manises, qui a fourni de précieuses informations sur l'ancienne cité à l'époque des Ibères, des Grecs et des Romains.

Les bains de boue de Lo Pagan

L’un des nombreux avantages de la boue de San Pedro del Pinatar réside dans le fait qu’elle est accessible à tous. Pas besoin de payer une fortune pour en profiter ou de réserver votre place des jours à l’avance, tout le monde peut y accéder et aller s’enduire de boue à tout moment.

Vous pouvez donc vous procurer ce soin vous-mêmes. L’application est facile et ne requiert aucun matériel : il vous suffit de prendre une quantité de boue dans votre main et de l’appliquer sur votre corps ou sur les parties que vous voulez soigner. Ensuite, laissez-la sécher.

Pour la retirer, l’idéal est de se rincer dans de l’eau salée de la Mar Menor. Son eau riche en sels minéraux et en iode se combine parfaitement avec les bains de boue, pour vous offrir un maximum de propriétés thérapeutiques en un traitement.

Les marchés locaux

Via le lien ci-dessous trouvez tous marchés du coin.

Nos préférés sont les suivants

 

- Mercredi : Marché de La Mata : Avenida de francia (9h-14h)

- Jeudi : Marché de Cabo Roig : Calle Fuego (8h-14h)

- Vendredi : Marché de Torrevieja : Avenida Delfina Viudes (8h-14h)

- Samedi : Marché de Santa Pola : Avenida de Albacete

- Dimanche : Marché de Guardamar : Campo del Campico

 

Boire et manger

Testé et approuvé (par nous)

A 5 min à pieds de l'appartement

- Restaurant King Food House (cuisine indienne)

- Restaurant Dave's Place  https://www.facebook.com/davesplacetorrevieja/

- Shannon Irish Pub

 

Mais encore.....

- Restaurant Nautilus : Urbanización Rocío del Mar, C. Acantilado, 1, 03185 Torrevieja

- Restaurant Conesa Castle : Carr. de Rebate, 1, 03193 San Miguel de Salinas

- Atchoum Restaurante : https://www.facebook.com/Atchoumrestaurante/

- Restaurante Pizzeria Muelle : https://muellerestaurante.com/

- Chez Danne Bar Restaurante : https://www.facebook.com/groups/187967621319839/

- Jambo Braseria : https://www.facebook.com/jambobraseria/

 

Les activités

Las Salinas

 

Donut Boat

Créez votre propre site internet avec Webador